Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La Russie surclasse l’Arabie saoudite en match d’ouverture

Publié le vendredi 15 juin 2018  |  DW Afrique
Comment



La Russie n'a pas raté son entrée en matière au Mondial 2018 dont elle est l'hôte. Devant leur président Vladimir Poutine, les Russes ont largement dominé l'Arabie saoudite (5-0).


La Russie, pays hôte, s'est imposée largement (5-0) face à l'Arabie saoudite devant les 80 000 spectateurs du Stade Loujniki de Moscou pour le match d'ouverture du Mondial 2018.

Les Russes ont ouvert le score dès la 12ème minute de jeu par l'intermédiaire de Youri Gazinsky de la tête sur corner. Denis Cherychev a doublé la mise en toute fin de première mi-temps.

Entre temps, les Russes ont, malheureusement, perdu un de leurs meilleurs joueurs sur blessure, le milieu de terrain Alan Dzagoev. Au retour des vestiaires, l'Arabie saoudite a pris le contrôle du ballon sans pour autant se créer de franches occasions.

Se contentant du (2-0), la Russie a ensuite mis le frein à main, le sélectionneur décidant même de remplacer Fyodor Smolov, son attaquant phare, pour le reposer pour les prochains matchs.


Malgré cette attitude très prudente, ce sont bien les Russes qui ont repris le pouvoir en inscrivant un troisième but à la 71ème minute, grâce à Artyom Dzyuba, bien servi par le jeune espoir Aleksandr Golovin, âgé de seulement 22 ans.

Dans les arrêts de jeu, les Russes se sont fait plaisir en inscrivant deux buts : Cherychev, tout d'abord, d'un superbe extérieur du gauche et puis Golovin, d'un coup franc direct tout près de la surface de réparation, aux 18 mètres environ.

Trop faible techniquement, cette équipe d'Arabie saoudite n'a donc rien pu faire face à une Russie pourtant considérée comme en très petite forme avant le début de ce Mondial.


Vladimir Poutine félicite son peuple


En qualité de président de la Fédération de Russie, c'est Vladimir Poutine qui a déclaré ouverte cette 21ème éditon de la Coupe du monde, la première de l'histoire dans le pays.

Il a félicité ses concitoyens pour la cérémonie d'ouverture de ce qu'il a nommé le plus "plus grand tournoi sportif du monde". Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a souhaité la bienvenue en russe et dans plusieurs langues.

Avant, c'est le chanteur britanique Robbie Williams, star des années 1990 et 2000, qui a chauffé le stade en interprétant ses plus grands tubes en compagnie de la soprano russe Aïda Garifoullina, présentée comme "l'une des jeunes voix les plus acclamées de Russie" par les organisateurs et arrivée sur scène à bord d'un gigantesque char en forme d'oiseau de feu, un des emblêmes du pays.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires