Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BAD investit $ 15 millions dans l’Africa Food Security Fund

Publié le lundi 18 juin 2018  |  Commod Africa
CIEA
© aLome.com par Marc-Innocent
CIEA 2017: la deuxième édition de la conférence ouverte par le Président Ouattara
Abidjan le 28 Mars 2017. La 2éme édition de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA) s’est ouverte à Abidjan en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles les Chefs d’Etat du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, Sénégal, Macky Sall, de la Guinée Alpha Condé, de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, Helen Clark, Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et Akinwumi Adesina (photo), président de la Banque Africaine de Développement (BAD).
Comment




Afin de booster l'agro-business et renforcer la sécurité alimentaire, la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé cette semaine un investissement de $ 15 millions dans l'Africa Food Security Fund (AFSF).

Il s'agit d'un fonds de deuxième génération qui a pour objectif une capitalisation de $ 100 millions pour investir dans des PME à fort potentiel de croissance dans les chaines de valeur alimentaires et agricoles notamment dans des pays comme le Sénégal et le Mali, souligne le communiqué. Le manager du fonds est Zebu Investment Partners.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires