Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le MFU appelle les femmes togolaises à vaquer à leurs occupations ce lundi

Publié le lundi 18 juin 2018  |  UNIR
Fin
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Fin du 1er Congrès statutaire d`UNIR, F. Gnassingbé demeure Président national de cette formation
TSEVIE, le 29 octobre 2017. Les travaux du 1er Congrès statutaire d`UNIR ont débouché sur le renouvellement des instances dirigeantes de ce parti politique, plus de 05 ans après la mise sur pied du "Bureau provisoire" que présidaient Georges AIDAM et Katari FOLI-BAZI. Me Lawson de Souza Kayi Raymonde, présidente la Convention des Femmes pour Unir (CFU).
Comment



Le Mouvement des Femmes Unir (MFU) dans un message dit non à l'opération « Togo mort » lancée par la coalition de l'opposition ce lundi 18 juin 2018. Le MFU appelle les vaillantes femmes togolaises à vaquer librement à leurs occupations comme d'habitude.

«Des marches de protestation, de colère, de dernier avertissement à l'opération dos tourné à la mer en passant par des vacarmes, ils sont arrivés aujourd'hui à l'opération Togo mort. Militantes convaincues de notre grand parti Unir, ne cédons pas au chantage », lit-on dans le message de la militante Raymonde Kayi Lawson de Souza, Déléguée Nationale du MFU. Pour les femmes Unir, le travail libère l'homme et permet de bâtir sa nation comme le recommande la devise du Togo, «Travail, Liberté, Patrie».


«À Unir, nous disons non à la paresse. A Unir, nous disons non à la nonchalance. A Unir, nous disons non à l'oisiveté. C'est pour cela que ce lundi 18 juin, nous irons vaquer à nos occupations habituelles, c'est un lundi comme les autres », poursuit la Déléguée Nationale du MFU avant de conclure : « Pour nous, le Togo est cher, une nation bénie de Dieu. Il n'est pas mort notre cher Togo ; prouvons-le à ces traitres, à ces assoiffés de pouvoir que notre Togo vit et vivra toujours en ouvrant nos magasins ce lundi, en allant au marché, au champ, à la rivière, au service, partout où nos pas ont l'habitude de fouler sans crainte ni inquiétude ».

Il est du devoir de tout citoyen de contribuer à la construction de son pays dans le calme et la sérénité. Sortons tous ce lundi comme d'habitude pour vaquer librement à nos occupations car c'est un jour ouvré comme les autres jours.





... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires