Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

MIFA, la véritable dénomination de l’initiative TIRSAL!

Publié le mercredi 20 juin 2018  |  Ma Nation Togo
Confirmation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.
Comment



Mécanisme Incitatif de Financement Agricole fondé sur le partage de risques (MIFA), c’est le nom par lequel il faudra désormais désigner l’initiative TIRSAL (Togo Incentive-based Risk Sharing System for Agricultural Lending) dont la cérémonie de dévoilement a été présidée le 25 avril dernier par le Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna GNASSINGBE.

En effet si l’appellation du mécanisme elle-même n’a pas changé, c’est plutôt son acronyme en anglais, TIRSAL, qui est devenu MIFA en français.

TIRSAL, fut la désignation provisoire adoptée pendant la période de conceptualisation du projet, s’étant basé sur le nom du mécanisme similaire au Nigeria dont s’est inspiré le Togo.

Ainsi, en prélude au lancement officiel de ce système innovant qui va révolutionner l’agriculture togolaise et dans le contexte du démarrage effectif de ses opérations à travers une phase pilote, «MIFA» est désormais le nom à retenir. MIFA n’est pas qu’un sigle car son autre sens en langue locale Ewe porte la promesse d’une espérance au service de la paix, laquelle promesse est surtout nourrie par le million d’emplois directs et indirects que ce dispositif permettra d’engendrer en seulement trois ans.

MIFA, le fonds innovant pour une agriculture professionnalisée orientée vers le business.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires