Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : Six (06) organisations de la Société civile exigent la suspension de l’«Opération Entonnoir»

Publié le mercredi 20 juin 2018  |  La Voix de la Nation
La
© aLome.com par Parfait
La vente du carburant frelaté refait surface dans la capitale togolaise.
Comment




Six organisations de la société civile togolaise ont élevé ce mardi 19 juin, leur voix pour exiger la suspension de l’opération entonnoir initiée par le Gouvernement pour lutter contre le commerce illicite du carburant frelaté.

C’était à travers une conférence de presse animée par les responsables des six (06) organisations à savoir l’Association des Jeunes pour l’Assistance et Action Humanitaire (AJAAH), le Comité de Réflexion et d’Action pour la Promotion des Droits de l’Homme (CRAPH), le Mouvement Génération Togo (MGT), Novation Internationale, Solidarité Planétaire Branche du Togo (SP-BT) et le Ton de la Jeunesse Patriotique (TJP).

Cette sortie médiatique intervient quelques jours après le décès d’un jeune du nom de Louis Anoumou le 08 juin dernier à Tokpli (préfecture de Yoto) dans un accrochage avec des éléments de l’« Opération Entonnoir ». Ces organisations comptent mener des actions concrètes auprès des autorités compétentes et des cellules impliquées dans la lutte contre la vente illicite du «carburant frelaté» au Togo.

Les responsables de ces six organisations de la société civile exigent la suspension de l’«opération Entonnoir » afin que seule l’administration des douanes soit habilitée à combattre cette contrebande. « L’opération entonnoir depuis sa mise en place crée d’énormes désastres, entretient de la violence et exclut toute logique et philosophie de la non-violence », a expliqué Cyrille Yao Noukounou, responsable du Ton de la Jeunesse Patriotique (TJP).


Quoique l’argent ne puisse remplacer une vie humaine, ces organisations demandent à l’Etat de verser des indemnités pécuniaires aux ayant droits du jeune Louis Anoumou.

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment