Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le CHR Dapaong désormais géré par une organisation internationale

Publié le jeudi 21 juin 2018  |  Togo top news
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Lancement de la contractualisation au CHU-SO par Faure Gnassingbé
Lomé, le 24 avril 2018. CHU-SO. Commémoration des 58 ans d`indépendance du Togo. Lancement de la contractualisation par Faure Gnassingbé. Ce projet, selon le ministre Moustafa Mijiyawa, permettra à terme au CHU-SO de "retrouver sa splendeur d`antan, de répondre aux attentes des Togolais et de remplir sa mission, en harmonie avec celle de tout le ministère, consistant à ajouter des années à la vie, et de la vie aux années". Pr Moustafa Mijiyawa, ministre de la Santé et de la Protection sociale.
Comment




Le projet de contractualisation dans les hôpitaux du Togo fait son petit bonhomme de chemin. Ce mardi 19 Juin 2018, cette réforme est lancée au CHR Dapaong par le ministre de la santé et de la protection sociale en présence des autorités politiques, administratives, religieuses, militaires et traditionnelles de la région des savanes.

La gestion de ce centre hospitalier sera ainsi désormais assurée par l’Organisation Internationale pour la Gestion Hospitalière (OIGH). Cette société aura la charge d’appuyer l’administration dudit CHR, en vue d’améliorer la prise en charge des populations.

Selon le Professeur Moustafa MIJIYAWA, Ministre de la Santé et de la Protection Sociale, le but de la contractualisation est d’harmoniser les ressources par rapport aux prestations et à la satisfaction des populations.

«Cette approche va permettre à l’hôpital de dégager plus de bénéfices et d’investir dans un fonctionnement optimum, l’objectif étant la satisfaction de la population et d’arriver à une meilleure gestion des hôpitaux publics », a-t-il déclaré.

Pour le Directeur CHR de Dapaong, M. BEKET Batassamsouwé Brice, il s’agit d’un grand jour pour le Centre.

«L’approche contractuelle tant attendue devient une réalité et nous nous en réjouissons. Le lancement de cette approche ouvre une ère nouvelle dans la gestion du CHR de Dapaong. Je tiens à vous réitérer la disponibilité du staff administratif de l’hôpital et de l’ensemble du personnel déjà mobilisé, à soutenir le processus de sa mise en œuvre, pour davantage de satisfactions, et du bien-être sanitaire de la population », a-t-il assuré.

Le Centre Hospitalier Régional de Dapaong est le seul centre de référence de la région des Savanes. Il est organisé en pôles techniques de soins, d’aides aux diagnostics et d’une pharmacie hospitalière lui permettant d’assurer, de jour comme de nuit, des soins nécessaires aux patients. Théoriquement, le CHR DAPAONG dessert une population estimée à environ 985.000 habitants, accueillant de ce fait les malades référés des districts sanitaires de Tône, de Tandjoaré, de Cinkassé, de l’Oti et du Kpendjal, ainsi que ceux, venant des pays voisins tels que : le Benin, le Burkina-Faso et le Ghana.


Il est à noter l’approche contractuelle « à la togolaise » est fondée sur le principe de délégation de la gestion des structures hospitalières publiques à une entité privée.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

Santé 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment