Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La prévention des conflits pourrait permettre d’économiser 5 à 70 milliards $ (Rapport)

Publié le jeudi 21 juin 2018  |  Agence Ecofin
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
La manifestation du PNP n’a jamais démarré à Lomé ce samedi, elle a été dispersée
Lomé, le 19 août 2017. Préfecture d`AGOE. La marche du PNP n’a jamais démarré à Lomé ce samedi, elle a été dispersée via des tirs de gaz lacrymogène par les forces de l`ordre et de défense, plusieurs blessés ont été dénombrés.
Comment




La prévention des conflits pourrait permettre d’économiser entre 5 et 70 milliards $ à l’échelle mondiale, a indiqué un rapport conjoint de la Banque mondiale et de l’ONU publié ce lundi.

Selon le document intitulé «Chemins pour la paix. Approches inclusives pour la prévention des conflits violents », ces économies réalisées pourraient financer la résolution d’autres problèmes majeurs à travers le monde, tel que la réduction de la pauvreté et l’amélioration du bien-être des populations. Ils devraient également permettre de résorber une tendance inquiétante, concernant les conflits majeurs dans le monde.

Depuis 2010, indique le rapport, le nombre des conflits violents majeurs à travers le monde a triplé. Et si aucune mesure n’est prise pour améliorer cette courbe, les experts indiquent que « d’ici 2030 […] plus de la moitié des pays pauvres de la planète pourraient vivre dans les zones affectées par des niveaux élevés de violence ».

Pour régler le problème de manière efficace, l’ONU et la Banque mondiale indiquent que le système de mesures préventives préconisé, doit être endogène et appliqué au niveau étatique et au niveau local. Elles indiquent également qu’il doit être accompagné de mesures d’inclusion politiques, économiques et sociales, afin que les citoyens puissent participer à tous les programmes.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires