Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lendemain du Togo Mort/La C14 satisfaite mais statu quo autour des revendications

Publié le jeudi 21 juin 2018  |  Le Télégramme du Togo
Rencontre
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Rencontre de proximité de la Coalition des 14 de l’opposition avec ses militants et sympathisants en vue de rendre compte de l’évolution de la lutte engagée depuis août 2017
Lomé, le 27 mai 2018. Terrain de football d`Avenou. Rencontre de proximité des leaders de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise avec leurs militants et sympathisants en vue de rendre compte de l’évolution de la lutte engagée depuis août 2017. C`était aussi l`occasion d`expliquer l’évolution du dialogue intertogolais. Ce meeting s’est tenu sous la direction de la coordinatrice de la coalition, Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON. Dans son intervention, elle a mis un accent particulier sur la nécessité de libérer les détenus politiques.
Comment




«Le retour à la constitution de 1992 dans sa version originelle, les réformes institutionnelles dans le cadre d’une transition démocratique, la révision du cadre électoral y compris le droit de vote des Togolais de l’étranger, la libération des prisonniers politiques, l’arrêt des rafles massives de paisibles populations, et la levée des sièges des villes de Sokodé, Bafilo, Tchamba, Kara et Mango », ce sont là des revendications de la Coalition des 14 partis de l’opposition qui sont restées intactes soit 48 heures après la journée de Togo Mort (cessation totale des activités professionnelles et économiques sur toute l’étendue du territoire national de 6h à 18 h) à laquelle avaient appelé Lundi dernier les partis membres de cette coalition, mais elle a une satisfaction. Et elle l’a exprimé ce jour à travers un communiqué.

D’après ce document signé de sa Coordinatrice, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, la C14 relève que « malgré les menaces et intimidations de toutes sortes, les vaillantes populations togolaises ont massivement observé le mot d’ordre de la Coalition et sont restées chez elles pendant toute la journée ».

Elle dit dès lors en remercier « les Togolaises et les Togolais pour leur patriotisme et leur sens élevé des responsabilités ».
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires