Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Grève à l’UL : Kokoroko appelle ses étudiants à ne céder à aucune pression

Publié le mardi 26 juin 2018  |  GLOBAL ACTU
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement du volet des réparations du HCRRUN
Lomé, le 24 mars 2017. Salle AGORA Senghor. Le HCRRUN lance le volet des réparations de ses activités, en présence du Premier ministre SELOM KLASSOU, de diplomates et de plusieurs autres officiels de la République. Pr Dodzi Kokoroko, Pdt de l`Université de Lomé.
Comment




Depuis ce lundi, conformément à un mot d’ordre de grève illimitée, les cours sont perturbés dans les deux (2) universités publiques du Togo. Une réunion entre les syndicats des enseignants et le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Octave Nicoué Broohm est prévue jeudi prochain.

Pour les enseignants grévistes, les mots ne suffiront pas cette fois-ci pour résoudre le problème. Il faut, préviennent-ils, des actions concrètes.

Face à l’arrêt des cours, le président de l’Université de Lomé (UL), Pr Komlan Dodzi Kokoroko a rendu public un communiqué à l’endroit des étudiants. Selon lui, malgré les solutions proposées, le collectif des enseignants chercheurs a décidé de déclencher une grève sur le campus de Lomé.

«Je vous invite à garder la sérénité et vous rassure que tout est mis en œuvre pour que tous les cours reprennent le plus tôt possible », informe le président de l’UL.

L’agrégé des sciences juridiques et politiques invite également les plus de 50.000 étudiants à ne céder à aucune pression sous quelque forme que ce soit. « Votre intérêt l’emporte sur toutes les considérations », souligne-t-il.

Les deux syndicats des enseignants soutenus par le collectif des enseignants chercheurs font plusieurs réclamations.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

Education Nationale 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment