Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’affaire Bolloré débattue à l’hémicycle

Publié le vendredi 29 juin 2018  |  Assemblee Nationale du Togo
Inauguration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Inauguration du nouveau siège moderne de l`Assemblée nationale du Togo
Lomé, le jeudi 14 juin 2018. Le Président de la République, Faure Gnassingbé, accompagné de l’Ambassadeur de la Chine au Togo, Liu Yuxi, de parlementaires, divers officiels et des membres du Gouvernement, a inauguré, le nouveau siège du Parlement sis près du Stade de Kégué.
Comment



Deux questions d’actualités relatives à l’affaire Bolloré a fait l’objet des débats de la 9ème séance plénière de la première session ordinaire de l’année 2018.

En effet, les deux questions sont adressées respectivement par les députés Améganvi Isabelle et Kissi Jean au Premie Ministre, au ministre de l’économie et des finances et au ministre des infrastructures et des transports.

Dans leurs questions, les députés ont demandé à connaitre la nature et le contenu du contrat de concession du port de Lomé au groupe Bolloré Africa Logistics , la procédure de concession, les éléments ayant trait à l’appel d’offre, les montants des redevances annuelles versée par la société à l'Etat , la composition des actionnaires des sociètés intervenant au port de Lomé et la communication de tous les documents de cette concession à la représentation nationale.

Le Gouvernement représenté par le ministre des infrastructures et des transports,M. Ninsao Gnofam a apporté des reponses.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires