Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: pouvoir et opposition en désaccord sur des élections d’ici fin novembre

Publié le vendredi 29 juin 2018  |  RFI
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La facilitation de la CEDEAO appelle les Togolais à privilégier le dialogue et les élections pour solder leurs différends
Lomé, le 27 juin 2018. Coupole de l`Hôtel 02 Février. Sous la direction du duo de facilitateurs Alpha Condé et Nana Akufo-Addo et de Jean-Claude Brou (Président de la Commission de la CEDEAO), une nouvelle session de discussions dans le cadre du 27è dialogue intertogolais a eu lieu dans la capitale togolaise.
Comment


Des élections d’ici fin novembre au Togo ? C’est ce qu’ont notamment proposé les facilitateurs de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) pour une sortie de crise au Togo, mercredi 27 juin. Mais ce calendrier fait débat entre le pouvoir et l’opposition.

Après le quatrième round du dialogue intertogolais mercredi, chaque camp se félicite de l’avancée substantielle faite avec les facilitateurs. Pourtant, lorsqu’on aborde l’organisation des élections avant fin novembre 2018, les divergences resurgissent.

Selon Gilbert Bawara, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative au Togo, l’objectif est de s’assurer que les échéances constitutionnelles et le calendrier démocratique et républicain soient respectés et tenus. Membre de la délégation de la mouvance présidentielle, il « croit qu’à l’avenir, tous les efforts vont converger vers l’organisation et la tenue des élections […] pour que d’ici fin novembre 2018, les Togolais puissent s’exprimer dans les urnes ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires