Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Une semaine pour promouvoir le cinéma togolais démarre ce lundi 02 juillet

Publié le mercredi 4 juillet 2018  |  Republique togolaise
Projection
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Projection du film «Black Panther» grâce à la filiale togolaise du Groupe Bolloré pour stimuler l’émulation chez les jeunes lycéens et étudiants
Lomé, le 12 juin 2018. Salle Canalolympia Godopé. Du cinéma pour stimuler l’émulation chez les jeunes lycéens et étudiants grâce à la filiale togolaise du Groupe Bolloré. «Black Panther»: c’est le titre du film proposé et projeté à une sélection des meilleurs lycéens et étudiants togolais pour cultiver en eux les valeurs du courage, de la loyauté et de la fidélité. «Black Panther» qui se traduit littéralement en français «Panthère Noire», sorti de Hollywood en février dernier, est un film qui met en valeur l’Afrique à travers une opulente et merveilleuse nation fictive, «le Wakanda», et montre cette Afrique futuriste et prospère où il fait bon vivre. Pour le PDG du Groupe Bolloré au Togo, Charles GAFAN, «l’initiative a pour but d’accompagner les jeunes à croire en eux, à se surpasser et à devenir artisans d’une Afrique qui gagne».
Comment



Dans le souci de promouvoir la production de longs métrages de qualité, la direction nationale de la cinématographie du Togo organise du 2 au 7 juillet la première édition de la semaine nationale du cinéma togolais.

L’événement est placé sous le haut patronage de SEM Faure Essozimna Gnassingbe, président de la République Togolaise, et du ministère de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique.

En marge de cette semaine, une résidence de réécriture de 5 projets de longs-métrages a démarré le mercredi 27 juin dernier et s’achèvera le 07 juillet. 10 jours pendant lesquels les auteurs pourront peaufiner leur œuvre aux fins d’adaptation cinématographique.

En outre, aura lieu le 04 juillet, la sélection nationale du Festival international du film Clap Ivoire 2018.

Des projections de films sont également prévues chaque jour à Lomé et dans les chefs-lieux des régions du pays, notamment à Tsévié, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong.

«L’initiative de la semaine nationale du cinéma est partie du constat que nous n’avons pas de longs métrages de qualité au Togo », a déclaré le directeur national de la cinématographie, Koutom Essohanam Denis.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires