Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ Crise togolaise : La pression de la Coalition sur la CEDEAO

Publié le jeudi 12 juillet 2018  |  icilome
Meeting
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Meeting d`information de la Coalition des 14 à Agoè-Zongo
Lomé, le 27 mai 2018. Meeting d`information de la Coalition des 14 à Agoè-Zongo: une grande première depuis le début de la stagnation du 27è dialogue inter-togolais le 23 mars dernier. Une sortie politique qui a connu la présence de Jean-Pierre Fabre et de plusieurs autres leaders de cette Coalition.
Comment


Depuis la fin des travaux du 4em round des discussions politiques à Lomé, les leaders de la Coalition des 14, au cours de leurs différentes sorties diplomatiques et médiatiques, ne ratent plus l’occasion d’appeler le peuple togolais à la vigilance, à la mobilisation et à la résistance. Mettant ainsi la pression sur les Chefs d’États de la sous-région qui, en fin juillet, formuleront un certain nombre de recommandations pour une sortie de crise pacifique au Togo.

Ce n’est un secret pour personne. Les responsables de la Coalition sont actuellement sur le qui-vive. Ils ne veulent plus commettre l’erreur de 2005 qui a permis au Prince de la Marine d’accéder au pouvoir dans un bain de sang. Ils sont sur leur garde, prêts à répondre à toute manœuvre de la part de la Communauté internationale pouvant permettre à Faure Gnassingbé de rester encore au pouvoir après 2020.

Rien qu’à entendre leurs dernières déclarations sur les médias, l’on sent qu’ils ne se laisseront pas faire s’il advient que la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) propose, le 31 juillet prochain, des solutions « incompatibles » aux aspirations du peuple togolais.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires