Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Faure Gnassingbé pourra-t-il sauver les Togolais de l’obscurité ?

Publié le jeudi 12 juillet 2018  |  icilome
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Lancement de la contractualisation au CHU-SO par Faure Gnassingbé
Lomé, le 24 avril 2018. CHU-SO. Commémoration des 58 ans d`indépendance du Togo. Lancement de la contractualisation par Faure Gnassingbé. Ce projet, selon le ministre Moustafa Mijiyawa, permettra à terme au CHU-SO de "retrouver sa splendeur d`antan, de répondre aux attentes des Togolais et de remplir sa mission, en harmonie avec celle de tout le ministère, consistant à ajouter des années à la vie, et de la vie aux années".
Comment


En attendant de trouver une solution à la crise politique au Togo, un autre problème complique les relations entre le pays de Faure Gnassingbé et celui de son homologue Muhammadu Buhari. Le Togo doit de l’argent au Nigeria en matière de fourniture d’électricité.


Le Nigeria menace trois pays, dont le Togo, de cesser de leur fournir de l’électricité si ces derniers ne soldent pas leurs dettes.

Le ministre nigérian de l’Energie, des Travaux publics et du Logement, Babatunde Fashola a indiqué mardi que ces clients auxquels son pays fournit de l’électricité doivent régler leurs impayés, selon nos confrères de koaci-com. Dans le cas contraire, ils seront déconnectés du réseau, et donc coupés de l’électricité du Nigeria. Le Bénin, le Niger et le Togo sont concerné par ce rappel.

Des correspondances ont déjà été envoyées à ces pays par la Société Nigériane de Commerce d’Electricité (NBET). Le Togo doit donc prendre des dispositions pour se mettre en règle. C’est le président Muhammadu Buhari lui-même, à en croire la source, qui a demandé la réclamation de ces dettes.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires