Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mécontentement des agents électoraux à Lomé
Publié le vendredi 2 aout 2013  |  togoactualite.com




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Scène de mécontentement ce jeudi matin devant le service postale de Nyékonakpoè à Lomé. C’est les agents électoraux lors de la dernière législative qui en sont responsables. Ils ont pris d’assaut ce matin ce service pour exprimer leur ras-le-bol pour le non versement à temps de leur prime.

Selon l’un des manifestants, lors de leurs formations, il leur avait été promis que deux jours après la formation, ils toucheront leur prime. Mais « depuis que les élections sont terminées aucun signe de la part de leurs interlocuteurs. A chaque fois que nous les approchons, nous avons toujours pour réponse le silence ou patientez-vous un. On ne comprend plus rien ».C’est donc ce comportement qui a poussé ces gents à décidé de battre le fer à chaud pour manifester leur désapprobation et réclamer leur dû.

Pour le responsable de la poste M. Akouété Afanou, le chef de la division régionale des opérations, il rejette toute la responsabilité sur la CENI.

« Si la CENI nous envoie les noms des personnes à payer il n’y a pas de raison que ne nous les payions pas. L’argent n’est pas à nous. Pourquoi nous les bloquerions », s’interroge-t-il.
Mais du côté de la CENI on trouve que c’est les CELI qui n’ont pas envoyé à temps les noms.
Raphael Sambiani, président de la sous commission des finances de la CENI, estime qu’il faut d’abord que les CELI leur envoie les noms des personnes qui ont réellement travaillé et qu’ils fassent la situation à leur niveau ensuite ils enverraient ces noms à la poste et que ce n’est après qu’ils sortiront un communiqué appelant les agents à aller toucher leur argent sans cela, ils doivent attendre ce communiqué.

Rappelons la même scène de mécontentement a été observée hier à Atakpamé.

 Commentaires