Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

OGP-Géorgie 2018 : les datactivistes d’Open Data médias 2 de CFI en Académie à Tbilisi

Publié le lundi 16 juillet 2018  |  Full News
Comment



Les participants du programme Open Data médias2 (#ODMédias2) de CFI Coopération média ont démarré ce vendredi à Tbilissi en Géorgie leur première académie de la session. En marge du sommet du Partenariat pour un gouvernement ouvert (PGO), ils auront trois jours d’ateliers pratiques, avec plusieurs experts en opendata, datavisualisation…. et un masterclass prévu pour le lundi 16 juillet 2018.

C’est par un atelier sur la datavisualisation que les participants au programme open data média2 ont démarré leur première académie de la session dans le cadre de leur participation au sommet PGO. L’atelier de vendredi animé par Marion Boucharlat, graphiste indépendante a pour objectif de permettre aux datactivistes de découvrir davantage d’outils dans la conception de leurs projets en termes de visualisation.

Depuis Grenoble en France, Marion Boucharlat a partagé avec les participants les anciennes réalisations infographiques de visualisation de données. L’idée pour elle étant de replonger les participants des inspirations possibles. Au terme de cette première journée, les datactivistes ODMédias2 apprendront à conduire de bout en bout un projet dataviz, à choisir les outils adaptés racontant au mieux leurs sujets.


Lundi 16 juillet, les datactivistes de l’ODMédias2 animent une journée ouverte de partage à l’intention du public. Spécialistes d’open data, non-initiés, bref le public est convié à des séances de retour d’expériences et de partage d’outils. Ce sera une séance de partage autour de projets réalisés dans leurs différents pays, de construction de nouveaux projets et éventuelles élargir la base de collaboration avec d’autres acteurs. Cette dernière journée de la première académie ODmédias2 se déroulera à Ramada Encore à Tbilisi.



Depuis Tbilisi, Carlos Tobias
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires