Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Togo - Cyclisme : Emmanuel Sagbo, vainqueur du grand prix de la Kozah 2018

Publié le lundi 16 juillet 2018  |  LomeChrono
Comment


Les rideaux sont tombés sur la seconde édition du grand prix de la Kozah hier dimanche à Kara, au nord du Togo. L’histoire retient que c’est le Béninois Emmanuel Sagbo qui est reparti avec le trophée mis en jeu.

Vainqueur de la première étape, le coureur béninois a su garder le maillot jaune jusqu’à l’arrivée finale devant le Palais de congrès de Kara hier dimanche.

Une victoire à l’issue de la compétition qu’il savoure malgré quelques difficultés : « J’avais des pépins physiques à notre retour du tour de la RDC avant le début de cette compétition, mais les choses se sont améliorées au fil des étapes. Ce qui m’a permis de me retrouver. Cette victoire, je la dédie à mes équipiers, à mon coach et son staff, et à tous les coureurs togolais qui ont tout fait pour que ce tournoi ait un niveau exceptionnel », déclare le vainqueur de la deuxième édition du grand prix de la Kozah.

Les coureurs togolais en dépit de leur volonté de rattraper leur retard de la première étape, n’y sont pas parvenus. Le Togolais le mieux classé, Djabigue Pangueman, se retrouve à la 7è place au classement général. Les 6è premiers rangs sont occupés par les Béninois.

Le deuxième vice-président de la Fédération togolaise de cyclisme (FTC), Bernard Benoussoté, rappelle l’importance de cette compétition organisée à l’occasion de la lutte traditionnelle Evala du peuple kabyè. La FTC à travers ce prix vise à « accélérer la formation de jeunes cyclistes sur toute l’étendue du territoire national, asseoir en un temps record une équipe nationale expérimentée et compétitive » souligne-t-il.

La troisième édition du grand prix de la Kozah aura lieu l’année prochaine.

A.H.
Commentaires