Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : le PNP se désolidarise des manifs de la C14

Publié le mardi 17 juillet 2018  |  Africa RDV
Dernier
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Jacques TCHAKO
Dernier meeting politique de l`année 2017 de la Coalition des 14 qui réaffirme que la médiation de la CEDEAO dans la crise au Togo se poursuit
Lomé, le 30 décembre 2017. Dernier meeting politique de l`année 2017 de la Coalition des 14 qui réaffirme que la médiation de la CEDEAO dans la crise au Togo se poursuit. Elle reste orchestrée par le Ghana et la Guinée, est sera renforcée par le Burkina Faso et le Bénin. Leaders du PNP et de l`ANC: Ouro-Djikpa Tchatchikpi et J.-P. Fabre de l`ANC.
Comment




La Coalition des 14 partis de l’opposition (C14) serait-elle au bord de l’explosion ? Des meetings qu’elle a projetés organiser sur toute l’étendue du territoire national, le parti national panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam se désolidarise.

Le PNP ne va pas participer aux meetings projetés de la C14. C’est ce qui ressort de la dernière réunion hebdomadaire du parti à l’emblème du cheval, à Lomé. Cette réunion, conduite par Ouro Djikpa Tchatchikpi, Conseiller de Tikpi Atchadam, a fait noter la position du parti d’attendre les conclusions du sommet de la CEDEAO le 31 juillet 2018.

La situation engendre des frustrations et frictions au sein de la Coalition qui devrait se réunir ce 16 Juillet 2018. « Ils ont créé un mauvais précédent. Et si demain, l’ANC (Alliance nationale du changement) s’opposait à une décision tout aussi collégiale ? », s’est interrogé un ténor du parti de Jean-Pierre Fabre qui a préféré l’anonymat et de rajouter avec un ton ironique « vive la Coalition et la solidarité agissante ».

En effet, la C14 a projeté organiser du 18 au 28 Juillet, une série de meetings dans plusieurs villes du pays notamment Mango, Bafilo, Atakpamé, Kpalimé, Tsévié et Lomé. Des visites sont aussi prévues aux détenus des prisons civiles de Sokodé et de Kara.

Ces manifestations sont autorisées par l’autorité qui demande aux responsables de la Coalition de prendre ses dispositions.

Au PNP, on estime que c’est un piège tendu.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires