Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Démarrage des épreuves de l’examen du CEPD

Publié le mercredi 18 juillet 2018  |  Radio Lomé
Signature
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Signature d`un protocole d`accord entre le gouvernement et des syndicats du secteur de l`éducation, en présence du PM Klassou
Lomé, le 19 avril 2018. Primature. Signature d`un protocole d`accord entre le Gouvernement et des syndicats du secteur de l`éducation, en présence du PM Klassou. Ce consensus est le fruit de six semaines de discussions inclusives entre le Gouvernement et ces syndicats. P. TCHAKPELE
Comment



Le ministre en charge des enseignements primaire et secondaire, le professeur Komi Palamwé TCHAKPELE et ses proches collaborateurs sont allés constater le démarrage de l’examen du Certificat d’Etude du Premier Degré (CEPD) le mardi 17 juillet 2018 dans la préfecture du Haho.

Ils sont au total 202 032 candidats dont 97 782 filles sur toute l’étendue du territoire national, soit une légère baisse par rapport à l’année dernière; ils étaient de 202.117.

Le ministre et sa délégation étaient dans la préfecture du Haho où ils ont visité les centres d’écrit d’AMAKPAPE, de KPELE et de DAKPODI.

Le ministre TCHAKPELE, a invité, tous les candidats répartis dans 83 centres d’écrite sur le territoire national, au travail bien fait durant les trois jours des examens. Ils finissent le jeudi prochain.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires