Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nouvelles manifestations annoncées au Togo, mais sans le PNP

Publié le mercredi 18 juillet 2018  |  DW AFRIQUE
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
La manifestation du PNP n’a jamais démarré à Lomé ce samedi, elle a été dispersée
Lomé, le 19 août 2017. Préfecture d`AGOE. La marche du PNP n’a jamais démarré à Lomé ce samedi, elle a été dispersée via des tirs de gaz lacrymogène par les forces de l`ordre et de défense, plusieurs blessés ont été dénombrés.
Comment



La coalition de l'opposition renoue avec une série de manifestations. Le Parti National Panafricain se désolidarise de ces activités, mais son retrait ne semble pas affecter la coordination de l'opposition.

Le Parti National Panafricain préfère jouer désormais la prudence. Selon une source proche du parti, ces manifestations sont inopportunes du moment où les facilitateurs du dialogue entre l'opposition et le pouvoir disposent jusqu'au 31 juillet pour étudier les différentes doléances. La même source ajoute que ces manifestations pourraient être une occasion offerte au pouvoir pour semer la confusion et bloquer le processus en cours.

La coalition déterminée à manifester


C'est une position qui est comprise au sein de la coalition de l'opposition, mais elle n'entame en rien sa détermination à aller au bout. "Nous pensons que ce serait bien, qu'au-delà de ces raisons, si le PNP ne peut pas assumer une participation à cette série d'activités, que nous tout au moins nous puissions le faire parce que ce sont des activités qui doivent être menées pour des raisons de redevabilité aux populations, mais aussi pour des raisons de mobilisation", explique la coordinatrice Brigitte Adjamagbo.


Des tensions au sein de l'opposition?

Cette situation relève d'une friction observée au sein de la coalition de l'opposition, et elle est de nature à l'affaiblir face à ses objectifs, selon l'analyste Folly Ekoué.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires