Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: la coalition commence son programme par la visite des prisonniers

Publié le jeudi 19 juillet 2018  |  RFI
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
1ère Conférence de presse de la Coalition après le Communiqué issu de la séance de facilitation du 27 juin 2018
Lomé, le 28 juin 2018. Siège de la CDPA à Akassimé. 1ère Conférence de presse de la Coalition après le Communiqué issu de la séance de facilitation du 27 juin 2018. «M. Bawara, vous ne pouvez pas organiser des élections avant fin novembre 2018», dixit Brigitte ADJAMAGBO, coordinatrice de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise, à l`endroit du Gouvernement togolais.
Comment



La coalition des 14 partis de l'opposition continue de mettre la pression sur le gouvernement en attendant le 31 juillet, date à laquelle la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest propose sa feuille de route pour une sortie de crise. Elle organise depuis mercredi 18 juillet une série d'activités jusqu'à la semaine prochaine.



Cette fois-ci, il n'y aura pas de marches à travers les rues, la coalition a choisi des visites aux personnes arrêtées lors des manifestations et détenues en prison à travers le pays, des réunions publiques, y compris dans les villes de Bafilo, Sokodé et Mango jusque-là interdites de manifestations.

Mercredi 18 juillet, la délégation de la coalition était à la prison civile de Lomé. Selon Me Paul Dodji Apévon, il s'agit d'aller apporter un réconfort à ces personnes : « Il est normal que ceux qui subissent ces affres-là, qui ont été arrêtés parfois injustement, on puisse aller les réconforter et leur donner un peu de courage. Parce que ce sont des dossiers que nous défendons avec beaucoup d’acharnement devant les facilitateurs. La mesure d’apaisement que nous soulevons devant les facilitateurs, notre souhait, c’est que toutes ces personnes-là soient élargies avant qu’on ait la possibilité de discuter librement d’autre chose. »

D'après le dernier décompte rendu public par l'opposition, 53 personnes sont toujours en détention à travers tout le pays.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires