Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Education : Le Cabinet CDAB COMPASS en Journée Porte Ouverte ce 21 juillet 2018 à Lomé

Publié le vendredi 20 juillet 2018  |  La Voix de la Nation
La
© aLome.com
La cour du Lycée de Tokoin Centre
Comment



Une vie active réussie dépend de la qualité de formation reçue. Et un apprenant ne peut être réellement compétent à la fin de sa formation que lorsqu’il est bien orienté dans son cursus scolaire et professionnel.

C’est donc pour aider les jeunes apprenants à connaître ce dont ils sont capables que certaines structures, à l’instar du Cabinet CDAB COMPASS se chargent de leur donner des conseils pour une vie scolaire et professionnelle réussie. Pour ce faire, ledit cabinet donne rendez-vous aux parents et élèves à son siège à Hédzranawoé (Lomé) le 21 juillet 2018 pour une journée porte ouverte.

En conférence de presse ce jeudi 19 juillet à Lomé, les responsables de ce cabinet d’orientation scolaire et professionnelle ont fait part de la tenue d’une journée porte ouverte le 21 juillet 2018 à leur siège à Hédzranawoé afin de permettre au public de découvrir les activités du cabinet, de se familiariser avec les parents qui ont déjà fait confiance à CDAB COMPASS depuis plus de 3 ans et enfin d’écouter leurs témoignages.

Aussi, au-delà des aptitudes scolaires, l’occasion sera également pour les enfants de révéler leur personnalité et de prouver leurs qualités intrinsèques. L’organisation de ces genres d’activités permet en effet aux parents et apprenants de savoir formuler leur projet d’études.

Pour le fondateur du cabinet CDAB COMPASS, Cédric Dalmeida Béningo, il est important d’avoir un projet d’études, lorsque ceci est bien préparé, il permet d’optimiser les chances de réussites du projet professionnel.

Il a en outre estimé que cela permet d’éviter les pièges liés à la mauvaise orientation telle que le suivisme, la passion d’un métier, la facilité dans une des matières scolaires ou universitaires et la pression des parents entre autres.

Avec un peu plus de 3 ans d’expérience, ce cabinet a eu à suivre déjà plus de 250 apprenants qui réussissent brillamment à leurs examens, certains faisant parfois partie des meilleurs du Togo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires