Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Atelier d’échanges et de partage sur les énergies renouvelables

Publié le jeudi 26 juillet 2018  |  Radio Lomé
Réception
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Réception en l`honneur des artistes togolais ayant participé au Deustchland-Puzzle en octobre 2015
Lomé, le 22 mars 2016. Jardins de l`Ambassade de la République fédérale d`Allemagne au Togo. Divers convives, en présence de l`ambassadeur Christoph SANDER rendent hommage aux 28 artistes qui ont participé au projet "Zusammen zur Einheit" (Ensemble vers l`unité), à la faveur de la commémoration du 25ème anniversaire de la journée de l`Unité allemande.
Comment



L’Allemagne offre au gouvernement togolais les Energie Renouvelables à travers le programme WASCAL. Le programme de développement des énergies renouvelables au Togo a été lancé le mardi 24 juillet 2018 à Lomé. C’est au cours d’un atelier d’échanges et de partage organisé par l’Université de Lomé en collaboration avec le Centre Ouest-Africain sur le changement climatique et l’Utilisation Adaptée des terres (WASCAL).

Les participants à cette rencontre ont eu à valider la méthodologie proposée par un groupe d’experts sur les énergies renouvelables, en vue de déterminer un cadre prioritaire dans ce domaine.

Les résultats de cet atelier de partage et d’échanges permettront de mettre en marche une véritable politique d’énergies renouvelables au Togo via un pôle de recherche-développement sur ces énergies.

L’ambassadeur d’Allemagne au Togo, M. Christophe Sander, a salué la coopération entre le ministère fédéral allemand de l’Enseignement et de la Recherche et l’Université de Lomé, dans un domaine aussi important et qui augure d’un futur meilleur.

Pour le directeur de la Recherche et de l’innovation, Pr Essohanam Batchana, représentant le président de l’Université de Lomé, la croissance et le développement du Togo ne peuvent être envisagés sans un investissement massif dans les énergies renouvelables. Il a souhaité que les questions liées à l’utilisation des énergies renouvelables et à l’accès aux marchés de l’électricité soient débattues sur tous les angles : recherche, formation, financement, responsabilité, initiatives, confiance, industrialisation et création d’emplois.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires