Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Visite de l’ambassadeur de France dans le Nord du Togo

Publié le jeudi 26 juillet 2018  |  Ambassade de France au Togo
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Ouverture du dialogue intertogolais 2018: arrivée de diverses personnalités
Lomé, le 19 février 2018. Coupole présidentielle de l`hôtel du 02 FEVRIER. Ouverture du 27e dialogue intertogolais, arrivée de diverses personnalités. Marc Vizy, ambassadeur de France au Togo.
Comment




L’ambassadeur de France au Togo Marc Vizy a effectué une visite de terrain dans le Nord du pays du jeudi 19 au lundi 23 juillet 2018.

Cette visite lui a permis de rencontrer de nombreuses autorités locales et traditionnelles, ainsi que d’échanger avec des coopérants et volontaires français vivant dans différentes localités du Nord.

Jeudi 19 juillet, l’ambassadeur est allé à la rencontre du coopérant militaire français en poste à Témédja (près d’Atakpamé) puis de ceux en poste à Pya (près de Kara).

Vendredi 20 juillet, l’ambassadeur de France, après un déjeuner avec le préfet de Dapaong est allé rendre visite au préfet de Cinkassé et a découvert en sa compagnie les installations frontalières togolo-burkinabé. Il a ensuite pris part à une soirée culturelle à l’hôtel Dapaong avec une délégation d’Issy les Moulineaux (8 jeunes et 3 accompagnateurs) et 300 convives.

Samedi 21 juillet, il est allé à la rencontre de l’association "Vivre dans l’espérance" de Sœur Marie Stella et a visité son orphelinat à Dapaong qui bénéficie de l’appui de la coopération française.

L’ambassadeur s’est ensuite rendu à Bafilo pour rencontrer le préfet d’Assoli et visiter, avec lui, une caisse d’entraide villageoise soutenue par la coopération française.

Enfin, dimanche 22 juillet, il s’est rendu à la confrérie Saint-Jean où les moines produisent des pierres taillées grâce à l’énergie solaire. Il a aussi rendu visite au responsable des réserves animalières de Sara Kawa et de Djendé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires