Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

«Regards croisés sur la Déclaration universelle des droits de l’Homme»

Publié le vendredi 27 juillet 2018  |  OIF
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Ouverture de la 13è réunion de la CONFEJES (Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie)
Lomé, le 09 avril 2018. Hôtel Sarakawa. 13ème réunion de la CONFEJES (Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie). Elle s’est tenue autour du thème : «Jeunesse et sports : quelle contribution dans la lutte contre la radicalisation, l’immigration clandestine et l’extrémisme violent pour le vivre ensemble à l’orée du cinquantenaire de notre institution commune». Par ce thème, les 1ers responsables de l’institution attendent des participants des propositions concrètes pouvant aider à éradiquer ces phénomènes qui minent la jeunesse. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre togolais des Sports et de la Culture, Guy Madjé LORENZO, en présence de son collègue de l’Enseignement technique Georges AIDAM et de la vice-présidente de la Délégation spéciale de la ville de Lomé, Mme AHO-ASSOUMA. Sanvee Beno Alouwasio, icône du conte africain au Togo.
Comment



En décembre 2018 sera célébré le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme (DUDH). A cette occasion, l’OIF a soutenu dans le cadre de ses activités d’éducation aux droits de l’Homme l’initiative du Cavilam, Allilance française, RFI et TV5 Monde intitulée «Regards croisés sur la Déclaration universelle des droits de l’Homme».

Ce projet multimédia éducatif vise à introduire les thématiques liées aux différents articles de la DUDH dans le domaine éducatif et contribuer à faire du français un vecteur de réflexion et de débat d’idées étroitement associé à l’acquisition de compétences langagières.

Le projet s’adresse à des apprenants du français en particulier les enfants en milieu scolaire (dès le CM1) ainsi que les apprenants du français comme langue étrangère adolescents et adultes de niveau B1 et au-delà en milieu scolaire, universitaire et extrascolaire.

Dans le cadre du partenariat avec le Cavilam, l’OIF est intervenue devant 80 professeurs de français issus de 40 nationalités, le 17 juillet 2018, pour aborder son action dans le domaine des droits de l’Homme et encourager la sensibilisation des professeurs à échanger sur ces importantes questions avec leurs élèves.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires