Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Une relation basée sur le respect mutuel

Publié le samedi 28 juillet 2018  |  Republic of Togo
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki
Lomé, le 21 novembre 2016. Site du CETEF (Centre togolais des expositions et foires). Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki, en présence du Président du parlement togolais, Dama Dramani, et du PM Klassou. La République de l’Égypte est à l’honneur pour cette édition 2016, avec pour thématique centrale "l’agro-alimentaire". La 13ème FIL est couplée au SICOBE (Salon international des cosmétiques et de la beauté). Mohamed Karim Sherif, ambassadeur d`Egypte au Togo.
Comment




A l’occasion d’un cocktail donné vendredi soir pour marquer le 66e anniversaire de la révolution égyptienne*, l’ambassadeur d’Egypte a confirmé que son pays se tenait résolument aux côtés du Togo.

‘Notre partenariat porte sur de nombreux secteurs comme la santé, l’éducation, l’agriculture, l’habitat, la culture le transport maritime’, a rappelé Mohamed Karim Sherif.L’Egypte est également présente dans les infrastructures. La réhabilitation de la route Atakpamé-Kpalimé est assurée par l’entreprise Arab Contractors.

Un projet est en également à l’étude pour le renfoncement de capacités de plus de 450 cadres togolais. Une initiative de l’Agence égyptienne de partenariat pour le développement.

Mohamed Karim Sherif a précisé la position de Le Caire concernant les relations politiques.

‘L’Egypte ne s’ingère pas dans la politique et les affaires internes des autres. Notre ambition est de susciter un élan panafricain pour développer le continent par une convergence des forces endogènes’, a-t-il déclaré.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires