Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La Coalition des 14 a rencontré les chefs d’Etat de la CEDEAO

Publié le mardi 31 juillet 2018  |  ICILOME
Session
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Session d`ouverture du 53e Sommet ordinaire des chefs d`Etat de la CEDEAO à Lomé
Lomé, le 31 juillet 2018. Address Hôtel 02 Février. Session d`ouverture du 53e Sommet ordinaire des chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO en présence des délégations des 15 pays membres. Au menu de cette session: examen de plusieurs rapports axés sur la création d`une monnaie unique, la situation politique au Mali, en Guinée-Bissau et au Togo. Cette session d`ouverture a connu la prestation de serment de Kassi Brou et de 5 juges de la Cour de justice de la CEDEAO.
Comment



Les dernières consultations des acteurs politiques togolais par les chefs d’Etats de la CEDEAO, en vue des recommandations pour une sortie de crise viennent de se dérouler à l’hôtel 2 Février de Lomé. La Coalition des 14 partis de l’opposition a été reçue par les chefs d’Etat.

Pour le moment, rien n’a filtré de cette rencontre de dernière minute. Mais tout indique que les responsables de la Coalition des 14 sont allés réitérer leur position aux chefs d’Etat et de gouvernement de l’espace communautaire. Notamment le retour à la Constitution de 1992 avec les implications qui en découlent.

La Coalition des 14 plaide auprès de la CEDEAO pour une période de transition au Togo. Cette transition sera chargée d’opérer les réformes nécessaires et organiser des élections transparentes, crédibles et acceptées par tous.

Actuellement, les chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO se retrouvent à huis clos. La feuille de route pour sortir pacifiquement le Togo de la crise politique est toujours attendue.


I.K.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires