Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

53e Sommet de la CEDEAO: Faure Gnassingbé salue l’engagement des Chefs d’Etat et de Gouvernement pour la construction de l’intégration régionale

Publié le mercredi 1 aout 2018  |  Ma Nation Togo
Session
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Session d`ouverture du 53e Sommet ordinaire des chefs d`Etat de la CEDEAO à Lomé
Lomé, le 31 juillet 2018. Address Hôtel 02 Février. Session d`ouverture du 53e Sommet ordinaire des chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO en présence des délégations des 15 pays membres. Au menu de cette session: examen de plusieurs rapports axés sur la création d`une monnaie unique, la situation politique au Mali, en Guinée-Bissau et au Togo. Cette session d`ouverture a connu la prestation de serment de Kassi Brou et de 5 juges de la Cour de justice de la CEDEAO.
Comment



La 53eme session de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest( CEDEAO) , s’est ouverte aujourd’hui 31 juillet 2018, dans la matinée.

Dans son allocution d’ouverture, le Chef de l’Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, Président en exercice de la CEDEAO, s’est félicité de la contribution de tous au succès du premier sommet conjoint de la CEDEAO et de la CEEAC (Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale) tenu hier à Lomé.
“Je voudrais vous remercier encore pour votre participation et votre contribution au succès de ce Sommet”, a lancé Faure Gnassingbé.

“La tenue de ce Sommet Conjoint CEDEAO/CEEAC et les résultats qui en sont sortis, vont donner certainement une plus grande perspective à l’action de la CEDEAO, dans sa marche vers l’intégration régionale aussi bien que l’intégration du Continent. Nous devons nous en féliciter. Nous devons également poursuivre nos efforts à la recherche de meilleures solutions à tous nos problèmes”, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, tout en comptant sur la détermination et la sagesse avec lesquelles les participants au sommet vont examiner les différents dossiers à l’ordre du jour, Faure Gnassingbé a salué “l’engagement personnel de chacun …dans cet exercice exaltant de construction de l’intégration régionale” qui passe par la mise en commun des “efforts, face aux défis de plus en plus importants du monde”.

A l’ordre du jour de cette 53ème session ordinaire, sont inscrits plusieurs dossiers, notamment: la situation dans la sous-région, et de l’organisation, la crise alimentaire dans certains pays, le commerce international, les réformes institutionnelles, la situation politique dans certains pays…


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires