Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un nouveau dispositif porté par la BCEAO, mis en route pour booster le financement des PME-PMI togolaises

Publié le vendredi 3 aout 2018  |  Togo First
Siège
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Siège national de la BCEAO au Togo
Lomé, le 15 janvier 2018. Siège national de la BCEAO au Togo.
Comment


Le Ministère du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé en partenariat avec la Bceao, a procédé ce jeudi 2 aout à Lomé, au lancement national d’un dispositif de soutien au financement des Pme-Pmi dans l’Uemoa.

Initiative de la Bceao qui devrait être implémentée dans chaque Etat membre de l’espace d’intégration, « Dispositif Pme » a pour objectif de créer un écosystème favorable au financement bancaire des Pme, en vue d’accroitre leur contribution au PIB et la création d’emploi.

Il vient également apporter une réponse appropriée à la problématique de financement des petites et moyennes entreprises, à travers des incitations offertes par la Bceao aux établissements de crédit. « Lorsque les financements sont accordés aux entreprises éligibles, la Bceao peut, en retour, refinancer ces crédits aux banques à des conditions beaucoup plus attractives », a signifié Kossi Ténou, directeur général de la Bceao-Togo.

La démarche vise d’une part, à promouvoir les petites et moyennes entreprises par l’amélioration de leur encadrement, et, d’autre part, à refinancer les créances bancaires sur les entreprises éligibles et à diversifier les instruments financiers adaptés à leur besoin.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires