Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Depuis Lomé, des experts de la Cedeao tablent sur la digitalisation de la carte brune

Publié le mercredi 8 aout 2018  |  Togo First
JPO
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
JPO (Journées portes ouvertes) de l’ESMC (Entreprise Sociale de Marché Commun) du 17 au 19 décembre 2018 au siège de l’entreprise à Lomé
Lomé, du 17 au 19 décembre 2018. JPO (Journées portes ouvertes) de l’ESMC (Entreprise Sociale de Marché Commun) au siège de l’entreprise. Entreprise de droit togolais, l’ESMC a pour centrales activités: la recherche et le développement de logiciels, l’exploitation du progiciel MCNP, le commerce sur internet, le conseil en organisation des affaires commerciales, le tout adossé aux ODD.
Comment


Des experts de la Cedeao réunis dans la capitale togolaise pour des assises de deux jours, ouvertes ce mardi 07 août 2018, misent désormais sur la digitalisation du système d’assurance de la carte brune Cedeao.

Objectif : pallier certains dysfonctionnements constatés, notamment l’absence de données fiables relatives à la gestion des sinistres transfrontaliers, la lenteur dans le règlement des sinistres, liée elle-même aux lenteurs constatées dans la transmission et le traitement des dossiers de sinistres, l’absence de communication en temps réel entre les différents acteurs du système.

La mise à contribution des avancées technologiques dans la gestion courante des dossiers devrait permettre d’aboutir, non seulement à une meilleure approche de la clientèle, mais aussi à une gestion saine et dynamique du système et à une traçabilité efficace des données de bout en bout.

Elle permettra ainsi une authentification des flux entrants et sortants des données du système, une accélération des procédures de prise de décision dans le cadre des confirmations ou non des garanties et des règlements des sinistres.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires