Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Crise: les protagonistes de nouveau invités à la table de négociations par la CEDEAO

Publié le mercredi 8 aout 2018  |  Togotopinfos
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La facilitation de la CEDEAO appelle les Togolais à privilégier le dialogue et les élections pour solder leurs différends
Lomé, le 27 juin 2018. Coupole de l`Hôtel 02 Février. Sous la direction du duo de facilitateurs Alpha Condé et Nana Akufo-Addo et de Jean-Claude Brou (Président de la Commission de la CEDEAO), une nouvelle session de discussions dans le cadre du 27è dialogue intertogolais a eu lieu dans la capitale togolaise.
Comment


Le dialogue inter togolais va de nouveau reprendre entre les acteurs. D’après une lettre adressée à la coordination de la coalition des 14, au parti au pouvoir et au gouvernement, la Commission de la CEDEAO convie les protagonistes de la crise à une rencontre ce mercredi 8 août à 12 heures à l’Hôtel 2 Février.

Selon la lettre d’invitation, les acteurs sont appelés à réfléchir sur l’exécution des recommandations formulées par les chefs d’États de la CEDEAO le 31 juillet dernier à Lomé en vue d’une sortie de crise au Togo. « Ladite rencontre est relative à la mise en œuvre des décisions contenues dans la feuille de route issue du communiqué final de la cinquante-troisième (53ème) Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la CEDEAO, tenue à Lomé, le 31 juillet 2018 », renseigne la lettre.

Les protagonistes de la crise togolaise se retrouvent donc ce jour à la mi-journée avec Dr Jean-Claude Kassi Brou, président de la Commission de la CEDEAO dans le cadre du dialogue togolais.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires