Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Profanation de mosquées : L’UMT condamne et appelle à la sécurisation des lieux de prière

Publié le mercredi 8 aout 2018  |  AfreePress
Tradition
© aLome.com par Parfait
Tradition de la grande prière de la Tabaski respectée dans la capitale togolaise
Lomé, le 24 septembre 2015. Stade de Kégué. Observation de la grande prière de l`Aïd El Kebir devant plusieurs officiels parmi lesquels se trouvaient le PM Selom Klassou.
Comment


Les premiers responsables de l'Union Musulmane du Togo (UMT) ont réaffirmé au cours d’une réunion tenue à Lomé mardi 07 août 2018, leur rejet total de la série de profanation de mosquées que connaît le Togo depuis quelques mois. Des actes qualifiés de « sabotage et de provocation » par les dignitaires de la religion musulmane.

En l’espace de deux semaines, rappelle l’UMT, quatre (4) mosquées dans la préfecture d'Agoè-Nyivé, notamment celle de Houkui, Sogbossito, Demakpoè et Agoè-Centre ont été saccagées et brûlées.

« Les auteurs de ces profanations sur les lieux sacrés ont poursuivi leurs actes sans état d'âme. Ils ont détruit des exemplaires du Saint Coran et saccagé des biens matériels », informent les responsables de l'UMT qui ont exigé du gouvernement, l'accélération des enquêtes judiciaires en vue de retrouver les auteurs de ces actes et les punir.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires