Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le MJU célèbre la journée internationale de la Jeunesse par un gala de football

Publié le lundi 13 aout 2018  |  UNIR
1er
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
1er Congrès du Mouvement des Jeunes Unir (MJU) conclu par l`élection de Malick Natchaba à la tête de ce Mouvement
Dapaong, le vendredi 08 décembre 2017. 1er Congrès du Mouvement des Jeunes Unir (MJU) conclu par l`élection de Malick Natchaba à la tête de ce Mouvement. Ce 1er Congrès a été placé sous le thème «Jeunes Unir, mobilisés et engagés pour le développement durable». Il a accouché d’un Bureau de 13 membres. Les travaux du congrès ont été lancés par El Hadj Taïrou Bagbiegue, vice-président du parti, représentant le Président national du parti, en présence de certains cadres notamment Aklesso Atchole, Raymonde Lawson de Souza et Kodjo Emmanuel Adedze.
Comment



Le monde entier célèbre chaque 12 août, la journée internationale de la Jeunesse. Pour marquer la célébration de cette journée dédiée à la jeunesse, la branche du grand parti Union pour la République (UNIR) consacrée à la jeunesse, le Mouvement des Jeunes Unir (MJU) a organisé ce dimanche 12 août 2018, un gala de football sur le terrain Nazod de Kégué.

Le gala a regroupé six (6) équipes dont quatre (4) masculines et deux (2) féminines. Karmel Fc, Espoir Fc, Natchaba Fc et Kégué Fc sont les équipes qui ont joué dans la catégorie masculine et Vodea Fc et Futur Star ont joué pour le compte de la catégorie féminine.

Si chez les hommes, c'est Karmel Fc qui est sacrée championne en venant à bout de Natchaba Fc sur un score de 1 but contre 0, chez les dames, c'est Vodea FC qui a ravi la vedette à Futur Fc sur également un score de 1 but contre 0.

Outre les prix composés de jeu de maillot, des ballons et d'enveloppes financières qui varient de 50.000F à 100.000 F, les meilleures équipes (Karmel FC et Vodea Fc) sont reparties avec des trophées mis en jeu par les organisateurs.

La Déléguée chargée des affaires associatives et culturelles, la militante Clarisse Ganda a rappelé à la jeunesse le rôle qui est le sien dans la construction d'un Togo paisible et prospère. Elle a également rappelé cette jeunesse à rester mobilisée derrière le Président Faure Essozimna Gnassingbé.

«Nous avons choisi le football qui est un jeu fédérateur pour rassembler la jeunesse dans toute sa composition afin de leur passer les idéaux de paix, de tolérance et de pardon que prône notre parti Union pour la République», a-t-elle indiqué.


Instituée en 1999 par les Nations Unies, la célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse le 12 août de chaque année consiste à faire de la jeunesse un facteur de paix et de développement harmonieux.


... suite de l'article sur Autre presse




Togo, Recommandation pour une sortie de crise
Publié le: 2/8/2018  |  Africa 24

Commentaires