Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élections législatives : « Nous n’allons pas répondre à cette demande de la CENI », indique Mme Adjamagbo

Publié le lundi 13 aout 2018  |  AfreePress
Rencontre
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Rencontre de proximité de la Coalition des 14 de l’opposition avec ses militants et sympathisants en vue de rendre compte de l’évolution de la lutte engagée depuis août 2017
Lomé, le 27 mai 2018. Terrain de football d`Avenou. Rencontre de proximité des leaders de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise avec leurs militants et sympathisants en vue de rendre compte de l’évolution de la lutte engagée depuis août 2017. C`était aussi l`occasion d`expliquer l’évolution du dialogue intertogolais. Ce meeting s’est tenu sous la direction de la coordinatrice de la coalition, Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON. Dans son intervention, elle a mis un accent particulier sur la nécessité de libérer les détenus politiques.
Comment


La Secrétaire nationale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), Brigitte Adjamagbo Johnson a condamné dimanche 12 août 2018, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour la reprise des preparatifs des élections législatives au Togo.

Des préparatifs que la Coordinatrice de la Coalition des 14 partis de l'opposition, qualifie de « manœuvres unilatérales » qui ne seront pas sans conséquences.

« Nous avons gagné la bataille mais pas encore la guerre. Il y a des recommandations de la CEDEAO qui même en étant pas totalement conformes à ce que nous voulons, nous permettront de nous mettre sur la voie de l'alternance tant recherchée au Togo. Mais nous remarquons que le régime auquel nous avons à faire, compte à nouveau tout faire pour maintenir le statut-quo », a dénoncé Mme Brigitte Adjamagbo Johnson dimanche au cours du premier conseil national de la jeunesse socialiste de son parti CDPA tenu à Lomé.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires