Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Diaspora togolaise d’Allemagne, militante d’UNIR, se prépare pour les prochains enjeux

Publié le lundi 13 aout 2018  |  Togotopinfos
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Mouvement des jeunes UNIR (MJU), à l’écoute de la jeunesse togolaise, à travers une rencontre d`échanges qui se veut dorénavant mensuelle
Lomé, le 11 janvier 2018. Relais de la Caisse. Le Mouvement des jeunes UNIR (MJU), à l’écoute de la jeunesse togolaise. Le MJU marque sa première sortie sur le terrain par une rencontre avec les jeunes de Lomé, à travers une soirée d’échanges et d’écoute. Par cette séance de discussions franches et sincères entre les jeunes et les membres de la section jeunesse du parti au pouvoir, la coordination entend s’enquérir des soucis et attentes des jeunes Togolais de la part des 1ers responsables du parti au pouvoir. A écouter certains jeunes présents à cette rencontre, il est indéniable que leurs premiers soucis restent le problème de l’emploi et d`accès aux fonds de financement de leurs projets. La coordination du MJU entend, à l’issue de ces rencontres (qui auront lieu chaque mois) trouver des solutions favorables et durables aux complaintes des jeunes. L’actuel bureau issu du congrès de Dapaong est composé de 13 membres, avec à sa tête Malick NATCHABA, ancien directeur de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT).
Comment


Le verdict est tombé depuis le 31 juillet dernier lors du sommet des chefs d’États et de gouvernement de la CEDEAO tenu à Lomé. Et plusieurs recommandations sont issues de cette rencontre pour une issue pacifique à la crise qui secoue le pays depuis un an. Dans cette perspective, une délégation de cadres UNIR, l’un des protagonistes de la crise a rencontré ce week-end les togolais militants d’UNIR vivant en Allemagne.

La délégation composée du Vice-président d’UNIR Atcha Affoh Dedji, Pacôme Adjourouvi, Conseiller spécial du Chef de l’État, Nakpa Polo, Yawa Tsegan député et Christian Trimua, a entretenu les Togolais de Munich (Allemagne) sur l’actualité politique du pays. Le thème de la rencontre était « le Togo face aux enjeux et défis de l’heure ».

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires