Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les femmes togolaises appelées à s’engager pour la cité

Publié le mardi 14 aout 2018  |  Togo breaking news
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le Groupe de sept Organisations de la Société Civile (G7) pointe les faiblesses du 27è dialogue intertogolais
Lomé, le 26 juillet 2018. Agora Senghor. Le Groupe de sept Organisations de la Société Civile (G7) pointe les faiblesses du 27ème dialogue intertogolais entamé le 19 février 2018, et fait des propositions aux facilitateurs en prélude à la tenue du Sommet de fin juillet de la CEDEAO dans la capitale togolaise.
Comment



La Journée de la femme africaine de cette année se poursuit chez l’Union régionale maritime UCJG/YMCA et WANEP-Togo.

Les deux organisations ont organisé samedi à Lomé une conférence- débat sur le thème « Le combat de Winnie Mandela : un exemple pour la femme togolaise ». L’initiative vise essentiellement à relever le défi de la faible participation des femmes togolaises dans les prises de décisions.

Elles étaient des centaines à prendre part à cette conférence-débat. Des jeunes et femmes leaders membres de différentes organisations de la société civile, des religieuses et des femmes médias notamment.

Selon la coordinatrice de WANEP-Togo, la finalité de la rencontre est de susciter en les participantes un esprit d’engagement citoyen pour leur contribution au développement du Togo, en leur rappelant que chacun à son niveau peut être une valeur ajoutée au développement du pays.

«Nous voulons encourager davantage les femmes à contribuer au développement de la cité en ayant comme modèle Winnie Mandela qui a bravé des obstacles pour devenir aujourd’hui une icône. En plus nous voulons les conscientiser, leur faire comprendre qu’il faut de la persévérance pour parvenir à l’engagement citoyen», a ajouté Nora Dado Amedzenu-Noviekou.

La conférence-débat a été animée par Vincent Agbovi, Enseignant chercheur à l’université de Lomé. Elle a été modérée par Jeannine Agounke-Adandogou, Présidente du REPSFECO-Togo, une organisation de la société civile.


Le conférencier a à l’issue de la communication présenté Winnie Mandela comme une femme déterminée, de vision et une femme qui a incarné le sens de liberté. Des choses qui ont fait d’elle une héroïne.

«Ce qu’il faut apprécier, mieux copier chez Winnie Mandela, c’est sa détermination à aller au bout en ne se fiant pas à son statut de femme, sa liberté de combattante, et enfin sa vision. La vision qui était de faire en sorte que tous les Sud-africains soient libres et que chacun jouisse de ses droits », a dispensé M. Agbovi.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires