Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article
Diaspora

CODITOGO interpelle Yark Damehame sur la profanation des mosquées

Publié le jeudi 16 aout 2018  |  CODITOGO & ICILOME
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Conférence de presse conjointe de deux ministères sur la situation sécuritaire au Togo durant le 1er semestre 2018
Lomé, le 03 août 2018. Cabinet du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile. Le Togo a enregistré 2.840 cas d’accidents durant les six premiers mois de l’année 2018 selon le ministère de la Sécurité. Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, conjointement avec celui des Transports, ont rendu public le rapport de la situation sécuritaire au Togo durant le 1er semestre 2018. Selon ce rapport, le Togo a enregistré 2.840 cas d’accidents impliquant dans sa globalité tous les engins; plus de 3.821 kg de drogues et autres produits illicites saisis par les forces de défense et de sécurité ainsi que 139.368 litres de carburant de contrebande. Ces chiffres constituent une légère hausse par rapport à ceux du 2ème semestre de l’année 2017!! Malgré ces chiffres, le Togo se hisse en 2ème rang dans la sous-région en matière de sécurité routière sur les routes. Occasion pour les Ministres Yark et Gnofam d’appeler au sens de responsabilité et de collaboration en vue de sauver des vies.
Comment



Communiqué de CODITOGO

"La Coalition de la Diaspora Togolaise pour la Démocratie et l’Alternance (CODITOGO) condamne les séries d’attaques monstrueuses perpétrées contre les mosquées, lieux de culte sacro-saint des musulmans.

CODITOGO dénonce une provocation haineuse qui cache mal un plan machiavélique dont l’objectif est d’orchestrer une vendetta politicienne aux conséquences désastreuses de conflits religieux fratricides.

CODITOGO exhorte le ministre de la sécurité et de la protection civile à prendre conscience de la gravité de la situation et à mettre tout en œuvre pour faire aboutir l’enquête afin que les auteurs et les commanditaires de ces sacrilèges soient traduits devant la justice et punis conformément à la loi.

CODITOGO rappelle que le TOGO est un pays laïc dans lequel la liberté de conscience et le droit de pratiquer le culte de son choix sont garantis par la loi.

CODITOGO félicite la communauté musulmane pour avoir gardé son sang-froid et évité de tomber dans le piège de la provocation.

CODITOGO est fière de l’élan de solidarité des autres confessions religieuses notamment la conférence des évêques du Togo et toute la population pour leur soutien spontané à nos compatriotes musulmans.

CODITOGO considère que s’attaquer à une mosquée, c’est s’attaquer à tous les cultes pratiqués au Togo et appelle donc toute la population à la vigilance pour démasquer les fauteurs de trouble en mettant en échec leur plan diabolique.

Les communautés religieuses ont toujours vécu en harmonie au Togo et rien ne pourra mettre en danger ou remettre en cause la construction sociale chèrement acquise du vivre ensemble entre les Togolais de différentes confessions religieuses.

Ensemble pour un Togo uni, prospère et démocratique

La lutte populaire est invincible".

Pour CODITOGO

Pierre Ekué Gamessou Kpodar
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires