Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Un culte d’action de grâce à Apégamé pour la réussite des sommets de Lomé

Publié le lundi 20 aout 2018  |  UNIR
Une
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Une semaine après ses recommandations, la CEDEAO échange avec les principaux protagonistes de la crise togolaise
Lomé, le 08 août 2018. Auditorium Evala de l’Address Hotel 2 février. Jean-Claude Brou rencontre les principaux protagonistes du 27e dialogue intertogolais, une semaine après la publication de la feuille de route de la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo. Le nouveau Président de la Commission de la CEDEAO, M. BROU, a entamé une série de rencontres de concertation avec les principales parties protagonistes de la crise togolaise. Ces rencontres ont pour but d’écouter les deux parties au sujet de cette feuille de route en vue de sa mise en œuvre rapide, et particulièrement les mesures à prendre pour la tenue des législatives le 20 décembre 2018.
Comment



Les offices religieux demandés par le bureau national du parti Union pour la République (Unir) se sont poursuivis ce dimanche 19 août 2018 avec un culte protestant en l'Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo temple d'Apégamé à Lomé.

Dans une communion, les fidèles de l'Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo ont prié pour la paix, la cohésion nationale et la sécurité au Togo. Ils ont à travers des séances d'adoration, loué le Seigneur pour la réussite des sommets des Chefs d'Etat et de gouvernement de l'UEMOA, de la CEEAC et de la CEDEAO.

«La prière que nous avons faite en l'honneur du parti Unir, d'abord nous avons prié pour le peuple togolais, la paix qui règne dans le pays que Dieu nous aide à la préserver. Ensuite, il y a les artisans de la paix dont le Chef de l'Etat, nous avons prié pour lui, nous avons intercédé pour lui pour que Dieu lui donne la sagesse pour qu'il continue de faire ce qu'il fait pour le pays », a déclaré le célébrant Pasteur Kokou Kouma Gavo, Inspecteur de la région ecclésiastique Sud Maritime.

Le Parti a été représenté à ce culte par le Vice-Président région Maritime, le militant Emmanuel Kodjo Adédzé entouré pour la circonstance de plusieurs responsables du Parti et des mouvements dont la Trésorière Générale, la militante Yawa Tségan.

Pour le Vice-Président Emmanuel Adédzé, « la parole de Dieu dit, "soyez reconnaissants", le bureau national a imploré la grâce de Dieu le 29 juillet dernier pour la réussite de ces sommets. Dieu est fidèle et nous a permis d'avoir un sommet apaisé avec des résultats pertinents et il est de bon ton que nous puissions revenir devant Dieu pour lui dire merci et briser le cercle de l'ingratitude ».



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires