Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Jean-Pierre FABRE aux côtés de ses concitoyens de confession musulmane à Agoènyivé

Publié le mercredi 22 aout 2018  |  ANC Togo
Après
© Autre presse par ANC
Après Kotokoli Zongo cette année pour le Ramadan, Jean-Pierre FABRE (Chef de File de l’Opposition) a pris part ce mardi 21 Août 2018, tout comme l`an dernier, au stade d’Agoènyivé à la prière musulmane, à l’occasion de la fête de l’Aîd El Kébir.
Comment




C’est à la tête d’une forte délégation que le Président National de l’ANC, Chef de File de l’Opposition, Jean-Pierre FABRE, a pris part au stade d’Agoènyivé, ce mardi 21 Août 2018, à la prière de ses compatriotes de confession musulmane, à l’occasion de la fête de l’Aîd El Kébir, encore appelée Tabaski.

Etaient présents autour de Jean-Pierre FABRE, Messieurs Jean-Claude CODJO, Secrétaire Général, Robert OLYMPIO, Secrétaire National à l’Organisation, Ouro Akpo TCHAGNAO et Sevérin DRA, tous deux Députés à l’Assemblée Nationale. Etaient également présents, Mouthawakilou MOUSSA, Secrétaire de la JNC, Robert FABRE, membre de la fédération internationale Europe de l’ANC, ainsi que les Présidents et membres des fédérations de la préfecture d’Agoènyivé.

Tout comme l’année dernière à Agoè Zongo et à Kotokoli Zongo cette année pour le ramadan, le Président Jean-Pierre FABRE a tenu à s’associer, en communion de prières, à ses compatriotes musulmans. Il saisi l’occasion pour réaffirmer sa solidarité avec la communauté musulmane dont des mosquées ont été profanées et incendiées. Le Chef de file de l’opposition a sollicité, auprès de l’Imam célébrant, une Faatia pour demander à Dieu la cohésion au sein des Togolais et au sein de toutes les religions qui sont sur le territoire national.

C’est dans la ferveur et le recueillement que s’est déroulée cette matinée de prière en présence de milliers de femmes et hommes réunies sur le stade d’Agoènyivé. Après la prière, c’est à l’imam qu’il est revenu de procéder à l’immolation du mouton en commémoration du sacrifice d’Abraham.

C’est dans une liesse générale, riche en couleur, que le Président National, Jean-Pierre FABRE, a quitté les lieux vers 10 h 45mn.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires