Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Aérien : Ethiopian Airlines assoit sa dimension panafricaine avec des participations tous azimuts

Publié le jeudi 23 aout 2018  |  Jeune Afrique
Un
© Autre presse par Nycaviation
Un appareil de la compagnie panafricaine Ethiopian Airlines
Comment



Chadian Airlines, Zambia Airways, Equatorial Guinea Airline... La compagnie éthiopienne, déjà premier transporteur aérien africain, multiplie les participations dans le capital de ses consœurs du continent. Son directeur général, Tewolde GebreMariam, ne cache pas son ambition d'en faire «une compagnie africaine».

Tewolde GebreMariam, le directeur général de la compagnie publique éthiopienne Ethiopian Airlines, compte faire de son entreprise, déjà première de son secteur sur le continent, une «compagnie africaine».

C’est dans cette optique qu’il a annoncé, mardi 21 août, des prises de participation dans les compagnies nationales de la Guinée et du Tchad, à hauteur de 49 %, et de 45 % dans Zambia Airways. Ethiopian Airlines a également créé et détient entièrement Mozambique Airlines, qui devrait commencer à voler « d’ici la fin de l’année », a promis Tewolde GebreMariam, qui annonce pour « bientôt » l’entrée en service de Guinea Airlines et pour le 1er octobre les premiers vols de Chadian Airlines.

Enfin, «à la demande du président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema, Ethiopian Airlines a pris en charge la gestion complète de la compagnie nationale de son pays », a annoncé le dirigeant éthiopien.

... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires