Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Togo-Promotion de la femme: Voici les premières ‘‘guerrières’’ du projet «Amazones 3.0»

Publié le vendredi 24 aout 2018  |  Societe civile media
Women
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Women Techmakers (IWD) 2016 dans la capitale togolaise
Lomé, le 19 mars 2016. Hôtel Merlot. Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale de la femme, édition 2016, le Groupe des Développeurs Google (GDG) a organisé le Women Techmakers (IWD) à Lomé, placé sous le thème «Our time to Lead».
Comment




Elles étaient plus de 300 filles à postuler dans le cadre du projet « Amazones 3.0 ». C’est finalement une douzaine d’entre elles qui a été récompensée en fin de semaine dernière par une attestation, preuve qu’elles maîtrisent désormais les modules dans lesquels elles ont été formées. Mieux, ces filles ont fait quelques pas de plus dans la connaissance qu’elles ont des Technologies de l’information et de la communication (TIC) en général, et des métiers du numérique en particulier.


Pendant trois mois, les filles de cette première promotion dénommée « Bella Bellow », agées de 17 à 25 ans, ont été formées sur la gestion et les techniques de management des réseaux sociaux, le blogging, le graphisme et le développement web. Ceci, dans le cadre du projet « Amazones 3.0 » qui leur a également permis d’apprendre des langues d’affaire, notamment l’Anglais et le Chinois.

Qu’est ce que le projet « Amazones 3.0 »

Initié par le programme JIMSCAMP, le projet « Amazones 3.0 » vise à former une armée de filles aguerries pendant trois mois de façon intense, pratique et précise dans les domaines de leur choix. Il s’agit, plus particulièrement, de renforcer la capacité des jeunes filles en leadership et développement personnel ; de les outiller en « Business language » à savoir l’Anglais et le Chinois ; de renforcer leur connaissance en matière d’hygiène de vie et de santé ; de les former dans les métiers du web.

Selon ses initiateurs, « Amazone 3.0 » vient en appui à tous les programmes déjà présents pour accompagner les jeunes filles. Estimant qu’il est important de créer pour ces dernières un cadre pour leur donner tous les outils afin qu’elles puissent s’épanouir et apporter une plus-value à la société, les tenants du projet ont trouvé juste d’offrir l’opportunité à certaines filles d’acquérir des compétences dans le domaine du numérique. Un domaine dans lequel la gente féminine est très peu représentée selon eux.

Le projet « Amazone 3.0 », il faut le signaler, est porté par un mouvement de jeunes gens soucieux du bien-être et du développement des jeunes filles.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

TIC & DEVELOPPEMENT EN 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment