Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : les cinq Africains à suivre au Calcio

Publié le vendredi 24 aout 2018  |  Jeune Afrique
Ballon
© Autre presse par DR
Ballon de foot
Comment


Longtemps considéré comme le meilleur championnat du monde, le Série A a un peu perdu de sa superbe ces dernières années. L’arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus de Turin devrait contribuer à redorer son image. Mais en Italie, certains joueurs africains espèrent également faire parler d’eux.


Kalidou Koulibaly (Sénégal/Naples)


Le défenseur sénégalais (26 sélections) n’est pas un petit nouveau, puisqu’il évolué à Naples depuis 2014. Mais celui que Diego Maradona en personne avait qualifié de meilleur défenseur de Série A, le championnat d’Italie, est aussi devenu un des joueurs les plus convoités de la péninsule. Maurizio Sarri, l’ex-entraîneur napolitain, a bien tenté de l’attirer à Chelsea, en Angleterre, où il vient de s’engager. Le Real Madrid et le FC Barcelone ont également été tentés par Koulibaly. Mais les dirigeants de Naples sont restés inflexibles : le défenseur des Lions de la Teranga ne partira pas une année où le club doit disputer la Ligue des champions. Ils le céderont peut-être dans un an, à un prix bien plus élevé qu’il ne l’avait acheté à Genk (Belgique) en mai 2014 : 8 millions d’euros.

Mehdi Bourabia (Maroc/Sassuolo)


Avant d’arriver en Série A cet été, Mehdi Bourabia (27 ans), petit dernier d’une famille de footballeurs – Rachid, un de ses frères aînés, évolue au Waasland-Beveren, en Belgique –, a beaucoup bougé dans des championnats de moindre envergure. Formé à Dijon, sa ville natale, passé par Grenoble, où il a découvert la Ligue 1 en 2009-2010 (2 matches), puis blessé pendant deux ans, c’est à Lille qu’il a retrouvé les terrains, avec l’équipe réserve. Son expérience de quatre en Bulgarie (Lokomotiv Plovdiv, Tcherno More, Levski Sofia) lui ont permis de montrer ses qualités et de se faire recruter par Konyaspor (Turquie) en 2017, où le milieu de terrain a côtoyé un certain Samuel Eto’o. Ses performances ont convaincu le club de Sassuolo d’acheter Bourabia au club turc pour 2,250 millions d’euros. L’Italie sera-t-elle pour lui une porte vers la sélection marocaine ?


... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires