Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Togo - Elim CAN 2019 : l’étape 1 des préparatifs des Eperviers contre les Ecureuils

Publié le jeudi 30 aout 2018  |  Autre presse
Journée
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Journée FIFA du mois de novembre 2017: le Togo domine largement l`Ile Maurice
Lomé, le 12 novembre 2017. Match amical Togo-Ile Maurice sur le terrain de Kégué. La rencontre s`est soldée par une large victoire des Eperviers sur l’équipe mauricienne, sur un score de 6-0. Le premier but togolais a été inscrit à la 19è minute par Mathieu DOSSEVI. Fo Doh Laba avec un quadruplé et Adebayor complèteront la liste des buteurs du jour. Claude Le Roy.
Comment


La sélection nationale du Togo a débuté ses préparatifs de la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2019 contre le Bénin au stade municipal de Lomé le 9 septembre prochain.

Les Eperviers sont en regroupement, du moins les locaux. Hier mercredi au stade municipal de Lomé a lieu leur première séance d’entraînement. Une vingtaine de joueurs dont 5 figurant sur la liste définitive de Claude Le Roy, le sélectionneur national, y ont pris part.

Pour cette première séance, ces joueurs ont fait le test de Cooper, de jonglage suivis de passes courtes et contrôles avant une opposition sur une moitié de terrain.

Selon le tacticien français, il est prévu trois séances pour cette première phase des préparatifs afin de « jauger » la « forme physique dans la perspective du match contre le Bénin ».

« Rien n'est définitif, c'est vrai qu'il y a une liste de 22 joueurs, mais il peut toujours avoir de la place si vous démontrez que vous méritez la confiance du coach », a lancé de son côté l’adjoint Jean-Paul Abalo aux joueurs en guise motivation.

Les expatriés convoqués, eux, vont véritablement commencer les préparatifs le 3 septembre avant d’affronter les Ecureuils le 9 devant leurs supporters à Lomé.

Lors de la première journée des éliminatoires, le capitaine Emmanuel Adébayor et les siens ont été battus 1-0 à Blida face aux Fennecs d'Algérie.

A.H.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires