Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

40 ans de carrière déjà pour AGBOTI Yawo

Publié le lundi 3 septembre 2018  |  Togo Top News
AGOA
© aLome.com par Edem Gadegbeku, Parfait & Abalo
AGOA FORUM 2017 à Lomé: ouverture ce mercredi de la session ministérielle regroupant les ministres du Commerce des Etats éligibles à l`AGOA
Lomé, le 09 août 2017. Grande tente du site du Radisson Blu Hôtel. 2eme jour de l`AGOA FORUM 2017. Le Premier ministre togolais Selom Komi KLASSOU ouvre les travaux de la session ministérielle regroupant les ministres du Commerce des Etats éligibles à l`AGOA, devant une kyrielle d`officiels togolais et de représentants de délégations venues de 37 pays. M. KLASSOU représentait à cette ouverture le Président togolais Faure Gnassingbé. Agboti Yao, artiste togolais de la chanson.
Comment



L’icône de la musique togolaise, AGBOTI Yawo Mawunam, célèbre ses 40 ans de carrière à travers un concert géant qui aura lieu le 02 décembre 2018 au palais des congrès de Lomé. L’annonce a été faite vendredi 30 août 2018 à Lomé au cours d’une rencontre avec les professionnels de médias.

Des hommes de diverses dénominations religieuses seront au côté de l’artiste au cours de ce concert qui n’est qu’une action de grâce à l’eternel.

40 ans de carrière dans la vie d’une personne, selon AGBOTI Yawo Mawunam, est une bénédiction, une grâce divine. « La chose la plus précieuse dans la vie de tout un chacun, c’est la vie que Dieu lui a donné. Dieu m’a préservé la vie pendant 40 ans. Le talent qu’il m’a donné, je l’ai exercé, il m’a protégé, il m’a soutenu alors il faut que je lui sois reconnaissant. Donc ce concert, c’est pour remercier l’éternel », fait savoir l’artiste.

AGBOTI Yawo Mawunam lance ainsi, un appel à toute la nation togolaise à faire massivement le déplacement le 02 décembre 2018 pour ‘’qu’ensemble remercier le Seigneur’’.

Par ailleurs, l’artiste fait un bilan positif de ses 40 ans de carrière. « Tout ce que j’ai réalisé dans ma vie, c’est à travers ma musique », dit-il.

Né à Havé au Togo, AGBOTI Yawo Mawunam a commencé à chanter à l’âge de 15 ans dans un groupe scolaire au CES de Kouvé puis au lycée de Tabligbo. Il se lance réellement dans la musique en 1979 avec la sortie de « son 1er 45 tours ». L’artiste a aujourd’hui, à son actif, un 45 tour, 14 albums et 03 singles soit 84 chansons gravées sur disques.

Rachel Doubidji
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires