Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le pétrole orienté à la baisse en Asie (ce lundi)

Publié le lundi 3 septembre 2018  |  AFP
Exploitation
© Autre presse par DR
Exploitation du pétrole
Comment



Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse, lundi en Asie, après une semaine bouclée dans le vert, la tendance demeurant toutefois haussière en raison de la situation en Iran et en Libye.

Vers 04H20 GMT, le baril de light sweet crude (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en octobre, reculait de 17 cents à 69,63 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, également pour octobre, cédait 21 cents à 77,43 dollars.


En dépit d'une clôture à la baisse, vendredi, les cours avaient progressé sur l'ensemble de la semaine et du mois.

"Les craintes d'une offre surabondante au début du mois ont été eclipsées par le recul des exportations iraniennes et leur impact sur les réserves mondiales", a déclaré Sukrit Vijayakar, de Trifecta Consultants.

Ce recul intervient avant même l'entrée en vigueur de nouvelles sanctions américaines en novembre qui devraient perturber l'économie du troisième producteur de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole.

"La guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine et son impact sur l'économie mondiale seront aussi surveillés de près par les marchés", a-t-il ajouté.

Lundi étant férié aux Etats-Unis (Labor Day), la publication des chiffres hebdomadaires des réserves américaines sera différée de mercredi à jeudi.

En attendant, les marchés suivent aussi selon Greg McKenna, analyste chez AxiTrader, la situation en Libye.

Des milices rivales s'affrontent depuis lundi à l'arme lourde dans la banlieue sud de la capitale libyenne. Ces combats ont fait au moins une quarantaine de morts et plus de 100 blessés, pour la plupart des civils, selon un dernier bilan du ministère de la Santé vendredi soir.
... suite de l'article sur AFP

Commentaires