Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Echanges sur le positionnement de la jeunesse UNIR aux législatives

Publié le vendredi 7 septembre 2018  |  UNIR
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Mouvement des jeunes UNIR (MJU), à l’écoute de la jeunesse togolaise, à travers une rencontre d`échanges qui se veut dorénavant mensuelle
Lomé, le 11 janvier 2018. Relais de la Caisse. Le Mouvement des jeunes UNIR (MJU), à l’écoute de la jeunesse togolaise. Le MJU marque sa première sortie sur le terrain par une rencontre avec les jeunes de Lomé, à travers une soirée d’échanges et d’écoute. Par cette séance de discussions franches et sincères entre les jeunes et les membres de la section jeunesse du parti au pouvoir, la coordination entend s’enquérir des soucis et attentes des jeunes Togolais de la part des 1ers responsables du parti au pouvoir. A écouter certains jeunes présents à cette rencontre, il est indéniable que leurs premiers soucis restent le problème de l’emploi et d`accès aux fonds de financement de leurs projets. La coordination du MJU entend, à l’issue de ces rencontres (qui auront lieu chaque mois) trouver des solutions favorables et durables aux complaintes des jeunes. L’actuel bureau issu du congrès de Dapaong est composé de 13 membres, avec à sa tête Malick NATCHABA, ancien directeur de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT).
Comment



Les jeunes du Parti Union pour la République (UNIR) devront prendre part activement aux législatives du 20 décembre 2018.


Au cours d'une rencontre du Mouvement des Jeunes Unir (MJU) tenue ce 07 septembre à Lomé, le bureau national a invité la jeunesse du parti à se positionner pour ces échéances. Ce positionnement devrait cependant se faire dans le respect de la discipline du parti.

«La législature à venir a besoin des hommes et femmes dynamiques et des jeunes du parti qui en ont les capacités. Manifestez-vous en suivant la discipline du parti », a lancé Noël De Poukn, délégué chargé de la mobilisation et des affaires électorales du MJU. Une façon de réaffirmer la dynamique inclusive qui règne au sein du parti UNIR.

Il a exhorté tout jeune qui se sent capable de représenter dignement le parti à ces élections, à déposer son dossier de candidature.


Le rôle du député à l'hémicycle a été expliqué aux jeunes, pour leur permettre de mieux appréhender la tâche qui les attend, afin de mieux se positionner. Il leur a été également rappelé la composition du dossier à fournir.

La date de clôture des candidatures est fixée au 10 septembre à 17 heures.

Le parti vise les 4/5 des sièges au parlement.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires