Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot/Eliminatoires CAN 2019, Groupe D/Togo 0-Bénin 0: Les Eperviers derniers de leur poule après deux journées !

Publié le dimanche 9 septembre 2018  |  aLome.com
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Les Eperviers contraints au match nul vierge par les Ecureuils en 2e journée des Eliminatoires CAN 2019
Lomé, le 09 septembre 2018. Stade Omnisports de Lomé. Les Eperviers contraints au match nul 0-0 par les Ecureuils en 2e journée des Eliminatoires CAN 2019.
Comment



Pour ces grandes retrouvailles entre seniors des Eperviers et des Ecureuils depuis juin 2007, la partie fut enlevée ce dimanche 09 septembre à Lomé. La promesse faite par les cadres des Eperviers «de tout mettre en œuvre pour gagner ce duel entre voisins» n’a pas été tenue. Les Béninois ont fait valoir de beaux arguments.



Au lieu de leur habituel nid de Kégué en pleine rénovation, c’est sur le bouillant stade Omnisports de Lomé que les Eperviers ont offert leur hospitalité aux Ecureuils. Un public loméen des grands jours était sorti pour faire gonfler à bloc la confiance des Eperviers en plein renouvellement d’effectif. Après une première mi-temps timorée, les Béninois ont repris du poil de la bête en deuxième partie, malgré l’énorme occasion que s’est offert à la 48è minute Shéyi Adebayor. Une occasion qui a eu le mérite de lancer les dernières 45 minutes de la partie sur des chapeaux de roue. L’engagement des 22 joueurs va aller crescendo, avec l’envie des uns et des autres de tuer précocement la partie.

A la 70è minute, le capitaine des Eperviers, Adebayor, loupe de nouveau l’ouverture du score sur une occasion que s’est procurée l’attaque togolaise, contre le cours du jeu du match dominé à cet instant par les Béninois. A la 72è minute, chose rare dans la sélection togolaise en match officiel, Adebayor cède sa place au jeune Kevin Denkey, grande révélation togolaise du Tournoi international de Toulon 2018. L’attaquant de Bashaksehir passera du coup le brassard de capitaine au valeureux D. Dakonam qui s’est révélé le véritable patron de la défense des Eperviers. L’engagement improductif des Eperviers dans l’ensemble leur vaudra 3 cartons jaunes durant cette partie.
Les Béninois, par l’entremise de Steve Mounié, A. Khaled Akiola. Adenon et S. Sessegnon ont su contrer les Togolais via de rapides contre-attaques qui ont semé le grand trouble dans la défense adverse.

La première mi-temps de cette rencontre entre pays voisins a été dominée en grande partie par les Togolais sans toutefois concrétiser leurs occasions. Ihlas Bebou du Togo y a même touché du bois. Adebayor et Atakora Lalawele auront été les principaux hommes orchestres côté togolais durant les 45 premières minutes. A l’issue de cette deuxième journée de ces éliminatoires, les Togolais occupent la dernière place de leur poule (1 point) avec un goal différentiel de -1. Ils partagent le même rang avec la Gambie (-1). L’équipe togolaise n’a toujours pas marqué durant ces éliminatoires. Le Bénin, avec 4 points (+1) occupe la tête de cette poule, partageant le même nombre de points avec l’Algérie (+1).


«Le Togo méritait de gagner ce 09 septembre. On a joué que 2 matches sur les 6 de ces éliminatoires. Rien n’est joué. Je suis très confiant sur la qualité de cette équipe du Togo», s’est voulu rassurant en fin de match, Claude Le Roy, coach des Eperviers.
Commentaires