Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Arrestation musclée des militants du PNP à Djagblé/Un journaliste raconte les faits tels que vécus

Publié le lundi 10 septembre 2018  |  Le Télégramme du Togo
Début
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Début d`une nouvelle série de marches pour contester le pouvoir de Faure Gnassingbé en ce mois de novembre 2017
Lomé, 30 novembre 2017. Devanture de l`hôtel SANCTA MARIA. La coalition de l`Opposition, durant son meeting, lance un appel solennel aux élites de plusieurs couches de la population togolaise, pour qu`elles rejoignent la mobilisation en cours depuis le 19 août 2017. Ouro-Djikpa Tchatikpi du PNP.
Comment


Les forces de l’ordre en grand nombre et lourdement armées se sont encore illustrés aujourd’hui (dimanche 09 Septembre, ndlr) à Djagblé dans une démonstration de la barbarie contre les militants du PNP qui étaient en pleine réunion au niveau du CEG GBAMAKOPE.


Tout a commencé avec l’arrivée d’un Commandant de Brigade qui recevait des appels incessants de ses supérieurs hiérarchiques. Il a exigé à rencontrer les responsables à qui il demandait de savoir où se tenait la réunion.

Ces derniers lui ont fait comprendre que la réunion du PNP se tient dans la maison puisqu’ils étaient à la devanture avant la venue du CB sur moto. Ce n’est juste après le départ du CB que les forces de l’ordre ont surgi. Elles tabassaient toutes personnes. Aucune pitié pour les femmes également. La maison était automatiquement encerclée et les militants du PNP ont été sauvagement violentés sous prétexte qu’ils n’ont pas eu d’autorisation. Pourtant les autorités locales à entendre les responsables du parti PNP, étaient informées de cette réunion si bien que c’est dans une maison.

L’atrocité était monstreuse. Impossible d’essayer de sortir son téléphone pour prendre image. C’était sauve qui peut. Mais tout au long de la petite minute de curiosité, j’ai vu des responsables du PNP surtout ceux habillés en rouge maltraités comme des animaux. Ils étaient d’abord arrêtés et neutralisés avant de recevoir des coup de pieds sur le ventre et sur la tête. Le sort des responsables en tenue rouge était très déplorable. La zone était assiégée pendant pendant 1h 30.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires