Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La BM va aligner sa stratégie sur le PND

Publié le mardi 11 septembre 2018  |  Republic of Togo
Ouverture
© aLome.com par Atapointe
Ouverture à Abidjan du forum de la jeunesse africaine sur la promotion de l`entrepreunariat à la Banque mondiale
Le Club des jeunes d’Afrique (Young African Society), composé de jeunes collaborateurs du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, a ouvert son forum ce 22 Mai 2015 en présence de Ousmane Diagana, directeur des opérations de la Banque Mondiale et de Mahamane Baby, ministre malien de la jeunesse.
Comment



Ousmane Diagana, le vice-président de la Banque mondiale (BM) en charge des Ressources humaines, s’est entretenu mardi à Lomé avec le Premier ministre Komi Selom Klassou.

M. Diagana connaît bien le pays ; il fut directeur des opérations pour le Togo.

'Nous avons discuté avec le Premier ministre du Plan national de développement (PND), un programme que nous trouvons cohérent et pertinent. La Banque mondiale va réviser sa stratégie de coopération avec le gouvernement pour l’aligner sur le PND de façon à avoir plus d’impact et faire en sorte que le Togo puisse être 100% bénéficiaire des actions et des initiatives que la Banque Mondiale engage pour atteindre notre double objectif de l’élimination de l’extrême pauvreté et de prospérité partagée’, a-t-il déclaré à l’issue du rendez-vous.

Un rendez-vous auquel étaient associés la représentante de la BM à Lomé, Hawa Wagué Cissé, et le ministre de la Planification, Kossi Assimaïdou.

Ousmane Diagana effectue une tournée des Bureaux régionaux de la Banque.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires