Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

33ème journée du CILSS : la valorisation des produits forestiers non ligneux au cœur de la célébration à Lomé

Publié le jeudi 13 septembre 2018  |  AfreePress
Echanges
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Echanges croisés entre journalistes et communicateurs ouest-africains autour du phénomène de la dégradation des terres
Lomé, du 3 au 7 octobre 2016. Hôtel IBIS. Atelier sous-régional de renforcement des capacités des hommes et femmes de média et de communicateurs sur la thématique de Gestion Durable des Terres et des Eaux (GDTE) dans les pays SAWAP (Programme de la Banque Mondiale/FEM pour le Sahel et l’Afrique de l’Ouest -Sahel and West Africa Programme-). Atelier pratique s`inscrivant dans le cadre de la mise en oeuvre du BRICKS (Projet de Renforcement de la résilience par le biais de services liés à l’innovation, à la communication et aux connaissances) par le CILSS, l`OSS et l`UICN-PACO.
Comment


« Les produits forestiers non ligneux dans le renforcement de la sécurité alimentaire et nutritionnelle et des moyens d’existence des ménages vulnérables au Sahel et en Afrique de l’Ouest ». C’est autour de ce thème que le Comité permanent Inter-états de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel en collaboration avec le Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, a célébré mercredi 12 septembre 2018 à Lomé, la 33ème journée du CILSS 2018 du Togo.

L’organisation de cette journée vise d’après les responsables du CILSS, à mutualiser les efforts et à coordonner les actions des pays membres dans un espace commun qu’est le CILSS afin de trouver des solutions efficaces et durables aux questions de crises alimentaire et nutritionnelles.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires